Comment augmenter les visites sur mon site web ? Augmentez le trafic sur votre site web avec ce guide complet

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De l’utilisation d’Elementor à la palette de couleurs de votre site web, si vous avez lu l’un de nos précédents articles, aucun détail ne vous échappe en matière de design. Cependant, même l’endroit le plus reculé du Monde a plus de visiteurs que votre site web.

Vous voyez donc que vous avez besoin d’une bonne stratégie (ou de plusieurs) pour augmenter du trafic et du mouvement.

Nous sommes tous passés par là. Le premier site que nous avons créé était très bien. Cependant, nous nous sommes rendus compte que les clics ne venaient pas et nous avons dû réfléchir à ce que nous pouvions faire pour attirer davantage de visiteurs sur notre site.

Nous avons donc commencé à essayer, à apprendre et aussi à faire des erreurs – beaucoup d’erreurs.

Mais aujourd’hui, quelques années plus tard, nous avons de bonnes nouvelles. Tout peut être résolu avec un plan, de la créativité, du dévouement et beaucoup de persévérance.

Comment augmenter des visites sur mon site web ?

Comme vous le savez, il ne sert à rien d’avoir un beau site web si personne ne le visite. Vous devez le faire savoir. 

Il est évident qu’il ne suffit pas de dire à quelques amis et contacts LinkedIn ce que vous avez fait. Vous devez être clair sur vos objectifs et élaborer un plan pour les atteindre.

Par où commencer pour attirer davantage de visiteurs sur mon site web ?

Alors que vous vous lancez dans ce voyage et que vous gardez les yeux sur la route, il est important de savoir comment vous agissez pour atteindre ces trois principaux objectifs :

Établir une stratégie de visibilité

Aucun site web ne bouge tout seul, même s’il est conçu de manière harmonieuse et professionnelle. Vous devez d’abord définir qui vous voulez voir et pourquoi.

Vous devez savoir qui ils sont et ce dont ils ont besoin. Vous pourrez alors créer du contenu qui sera bien classé et apparaîtra en tête des résultats de recherche.

Capter l’intérêt des visiteurs

L’utilisation de titres intéressants, l’attention portée aux campagnes d’email marketing et l’exploitation des réseaux sociaux sont quelques-unes des stratégies que nous utilisons nous-mêmes pour accroître le trafic sur notre site web.

Réfléchissez à la façon dont vous êtes arrivé à cet article et vous en trouverez probablement quelques-unes.

Faites en sorte qu’ils reviennent

Si vous n’avez pas une bonne stratégie de contenu, personne ne voudra rester. C’est la cruauté d’Internet. Nous vivons au milieu d’un bombardement constant d’informations où il n’y a de place que pour ce qui nous convient, et le temps dont nous disposons pour attirer l’attention est rare. 

Si je connais mon public et que je lui donne ce qu’il recherche, j’ai de meilleures chances de renforcer ma relation avec lui. Et surtout, ils penseront à moi en tant qu’expert sur ce sujet.

Mesurer et analyser

Avant de vous mettre au travail, vous devez savoir avec certitude ce qui se passe dans les coulisses.

Ce qui n’est pas mesuré ne peut être amélioré. C’est pourquoi nous vérifions toujours qui entre sur mon site web, quand et où. Pour cela, il existe des outils qui vous aideront à savoir ce qui s’y passe. Grâce à eux, vous saurez combien de personnes entrent sur votre site et ce qu’elles font. 

L’outil le plus populaire et le plus indispensable est, sans aucun doute, Google Analytics. Aujourd’hui, il n’est même pas possible de concevoir un site web sans l’utiliser. Mais si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, ne désespérez pas.

Dans ce post sur la façon de découvrir ce qui se passe avec les visites web, nous l’expliquons en détail. Nous vous montrons également comment le configurer et nous vous donnons d’autres conseils pour étudier votre concurrence.

Un site pour les attirer tous : stratégies pour accroître la visibilité

Il faut d’abord être vu, donc la première chose à faire est de s’assurer que votre site est bien optimisé. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de répondre à une série d’exigences qui améliorent le référencement sur page et qui feront en sorte que les moteurs de recherche vous prennent en compte.

Est-ce que tout ce dont nous parlons ne vous semble pas familier ? Laissez-nous vous expliquer. 

Le SEO ou Search Engine Optimisation est un ensemble de stratégies utilisées pour améliorer la visibilité d’un site web grâce à son positionnement gratuit dans Google.

Pourquoi nous disons « gratuit » ? Car il y a aussi SEM, qui est un ensemble de stratégies pour la publicité payante, mais où on ne s’attardera pas à cette occasion. D’ailleurs, la meilleure chose à faire est de peaufiner le plan de référencement et de voir grand. Sinon, ce sera un gaspillage inutile.

SEO on page : augmenter plus de visites sur votre site web

Personne ne sait avec certitude quel est l’algorithme complet utilisé par Google pour sélectionner un site web qui apparaîtra en tête de liste des résultats. Cependant, on en sait beaucoup et on en devine beaucoup.

C’est pourquoi il existe des techniques qui permettent de se positionner et d’obtenir la visibilité tant recherchée.

Bien qu’il soit nécessaire de prendre en compte certains points importants et d’y consacrer du temps, il n’est pas nécessaire d’être un super-expert pour suivre quelques lignes directrices de base et augmenter les visites. 

C’est ce qu’on appelle le SEO on page. Il s’agit de ce que vous pouvez faire à l’intérieur de votre site web pour améliorer son classement, et tout dépend de vous.

Disposer d’un site optimisé

Si vous voulez attirer l’attention des moteurs de recherche, vous devez concevoir des pages qui :

Sont adaptables (réactives)

Google attache une grande importance au fait que le site web se charge automatiquement et rapidement sur différents appareils, car cela améliore l’expérience de l’utilisateur. De plus en plus de visiteurs utilisent des tablettes et des smartphones.

C’est pourquoi il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre site est réactif

Ont un chargement rapide

Nous imaginons que vous êtes conscient que nous vivons à l’ère de l’immédiateté et que nous sommes de plus en plus impatients.

C’est pourquoi Google tient compte du temps de chargement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses astuces et quelques plugins que vous pouvez installer pour améliorer la vitesse de votre site web.

Sont attrayantes

Le géant des moteurs de recherche prend également en compte le temps que les utilisateurs passent sur votre site. S’ils se sentent à l’aise et trouvent des informations utiles, Google vous récompensera en vous rendant plus visible.

N’oubliez pas non plus qu’il est très important qu’il reflète les valeurs et l’identité de l’entreprise.

Tant l’aspect visuel que le contenu sont très pertinents. Si ce que vous publiez intéresse votre public, les gens passeront plus de temps sur votre site et cela aura un impact positif sur votre positionnement.

Prêtez attention au contenu 

Les mots-clés sont un autre élément clé qui ne peut manquer dans votre stratégie. Il s’agit des termes de recherche que les gens utilisent pour rechercher des informations.

Il est important que vous génériez du contenu pertinent à l’aide de ces mots-clés et que vous les incorporiez dans vos textes web. S’il s’agit de combinaisons spécifiques avec moins de concurrence, c’est mieux.

Si vous ajoutez à cela un blog au contenu attrayant, vous avez la clé pour attirer l’attention des internautes. Car il y a un prix si le temps de permanence des visites est élevé.

La clé pour se battre pour les meilleurs postes

C’est vrai, nous parlons de mots-clés. Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’un seul mot mais d’une combinaison de mots.

Ces mots-clés (keywords) sont les phrases que nous recherchons lorsque nous avons besoin d’une solution. Par exemple, il est probable que si vous venez de Google, la recherche « comment augmenter des visiteurs sur mon site web » vous a amené ici.

Les mots-clés sont au cœur de l’optimisation du référencement lorsqu’il s’agit des textes de notre site web. Cela inclut les articles de blog et les autres pages.

Pour les trouver, nous pouvons utiliser une série d’outils qui nous aideront à connaître la popularité du sujet, les termes que les gens utilisent pour le rechercher et les autres mots-clés qui peuvent nous aider parce qu’ils y sont liés. 

Les outils gratuits les plus couramment utilisés sont :

  • Google: La première étape pour faire une étude de mots-clés est de les googler pour tester ce qui se passe avec les résultats. Il nous permet également de voir les « questions connexes » qui sont en fait des recherches secondaires que nous pouvons utiliser comme titres lorsque nous rédigeons un article.
  • Google trends: Bien que cet outil ne montre pas le nombre de recherches, il est parfait pour comprendre les tendances. Il ajoute également d’autres fonctionnalités très intéressantes : il vous permet de voir le volume relatif, les recherches connexes et les comparaisons de termes.
  • Ubbersugest: Bien qu’il ne soit pas 100% gratuit, il permet un certain nombre de recherches quotidiennes et est assez complet. Idéalement, vous devriez l’utiliser une fois que vous avez trouvé votre mot-clé pour voir combien de concurrence il a et trouver d’autres termes connexes.

Parmi les keywords, vous devez apprendre à travailler avec des long tails. Il s’agit des termes plus spécifiques qui ont un volume de recherche moins important.

Par exemple : 

Comme elles ont moins de concurrence, les long tails offrent plus d’opportunités pour mieux se positionner et vous faire apparaître dans les premiers résultats. D’autre part, ils sont les plus adaptés à des niches spécifiques, et peuvent donc vous aider à obtenir plus de conversions.

N’oubliez pas les images

Vous devez également prendre soin du référencement des images. Il se compose de quelques aspects simples que vous devez veiller à optimiser pour le téléchargement sur votre site.

  1. Essayez de les garder aussi légers que possible, car si votre site est lent, vous serez pénalisé. De nos jours, personne n’attendra plus de trois secondes pour que votre page se charge.
  2. Veillez à utiliser des mots-clés dans la balise « ALT »
  3. Veillez à nommer le fichier correctement. Si c’est avec le mot-clé choisi, c’est encore mieux. Les robots de Google qui explorent le contenu à la recherche de mots clés ne lisent pas les images. C’est pourquoi le texte, les codes et la façon dont vous nommez chaque nouveau fichier sont si importants.

Les visiteurs du web : comment leur donner envie de rester et de revenir ?

Les textes sont l’un des principaux éléments d’un site web et ils sont partout. De la page “À propos de” aux articles de blog, il est essentiel de travailler correctement chacune de ces parties, car elles seront votre voix et aideront les moteurs de recherche à vous trouver.

L’importance d’un bon blog

Une page consacrée à la publication d’informations pertinentes vous aidera, vous et votre entreprise, à vous positionner comme une référence et signalera à Google que votre site web génère régulièrement du contenu. Quelque chose que leurs algorithmes prennent en compte.

Planifiez votre contenu. Le fait de disposer d’un calendrier vous aidera à vous organiser et à organiser votre public pour recevoir des informations de manière régulière. De plus, les personnes qui vous suivent seront à l’affût de vos nouvelles.

Mais on ne peut pas le faire n’importe comment. Dans chaque publication, il est important que vous preniez soin des points suivants :

  • Utilisez des mots-clés répartis dans le texte et dans les titres. N’en faites pas trop ou Google pensera que vous essayez de le tromper.
  • Créez des titres attrayants et simples. Un conseil : nous adorons les listes du type « 5 conseils utiles pour augmenter le trafic sur mon site web ».
  • Utilisez les balises h1, h2, h3, etc. pour donner une structure et une hiérarchie aux sujets de vos articles. 
  • Si vous utilisez des images, n’oubliez pas de les optimiser comme le reste du site web.
  • Prêtez attention à la méta-description. N’oubliez pas qu’il doit inclure votre mot clé et ne pas dépasser 160 caractères. Vous pouvez utiliser des outils comme Serpsim pour simuler l’aspect de votre extrait dans la liste des résultats.
  • Vérifiez les URLs. Gardez-les simples, formés par le mot-clé principal, sans articles ni prépositions.
  • Prenez soin des liens internes. Cela incitera les utilisateurs à rester sur votre site en sautant d’un article à l’autre, pour autant que les informations soient pertinentes pour eux.
  • Utilisez des liens externes. Ces informations sont également précieuses et vous aideront à vous classer dans les résultats de recherche. 

Autres ressources pour se faire remarquer

Jusqu’à présent, nous avons vu les principales stratégies d’optimisation du référencement sur page que vous pouvez utiliser et d’autres outils pour augmenter le trafic, comme avoir un blog avec des articles optimisés.

Mais j’imagine qu’une fois que vous avez appliqué ces conseils, vous vous demandez ce que nous pouvons faire de plus pour attirer des visiteurs sur mon site web. 

Eh bien, pour vous récompenser d’être venu jusqu’ici, nous vous apportons quelques conseils supplémentaires qui vous permettront d’aller plus loin dans cet exploit qu’est le gain de visibilité.

Créer une stratégie d’email marketing

Une bonne campagne de courrier électronique est un outil essentiel pour attirer du trafic sur votre site web. Il vous permet d’augmenter votre portée, de savoir qui reçoit vos messages et d’interagir avec vos abonnés. 

Bien entendu, vous devez bien planifier vos campagnes d’email marketing, savoir clairement à qui vous vous adressez, ce que vous voulez transmettre et créer un lead magnet qui les incitera à laisser leur adresse dans votre base de données. 

C’est un moyen idéal pour développer votre communauté car le courrier électronique est devenu le plus durable des canaux, tout en étant celui que nous consultons tous quotidiennement.

Réseaux sociaux

Surestimés ou mal utilisés ? Quoi qu’il en soit, nous passons de plus en plus de temps en ligne et, en tant qu’entreprises, nous devons être présents pour augmenter davantage de visites sur le web. Youtube, Instagram et Facebook sont quelques-uns de ceux que vous pouvez utiliser.

Mais, comme toujours, tout dépend de la connaissance des sites sur lesquels se trouvent vos adeptes potentiels. Chacun a son propre type de public, sa propre utilisation et, par conséquent, c’est quelque chose que vous devez étudier en fonction de ce que vous voulez atteindre.

L’aspect le plus important de ces canaux est qu’ils vous permettent d’avoir une relation directe et d’échanger des informations et des opinions avec vos clients potentiels.

Les personnes qui suivent votre marque seront intéressées par le fait de se tenir au courant de vos activités. N’oubliez pas de toujours créer du contenu de qualité.

Guest posting et networking

Parler à d’autres professionnels qui travaillent sur des sujets liés à votre secteur pour publier sur leurs blogs peut être une très bonne option lorsque vous débutez et que vous souhaitez vous faire connaître.

Une autre option consiste à réaliser des entretiens avec d’autres référents du secteur. Je vous assure que vous attirerez de nouveaux publics et que vous ouvrirez des portes pour augmenter des alliances constructives.

En bref, il s’agit de tirer parti des communautés déjà créées et de les inviter à faire connaissance avec la vôtre. Mais faites-le toujours de manière constructive et complémentaire.

Si vous souhaitez commenter les blogs d’autres personnes, je vous conseille de ne pas les remplir de spam ou de faire des contributions inutiles. Rien de bon n’en sortira.

Comment augmenter des visites sur mon site web : il est parfois préférable de demander de l’aide

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous aurez constaté qu’il existe une longue liste de points à prendre en compte lorsque vous vous demandez comment augmenter des visiteurs sur votre site web.

C’est un processus qui exige beaucoup de travail, d’énergie et une orientation claire. Mais nous ne voulons pas non plus que vous soyez submergé. Nous vous recommandons de commencer petit et de déléguer ce que vous ne pouvez pas faire. 

Si ce n’est pas votre fort, trouvez quelqu’un d’expérimenté pour s’occuper de vos textes ou demandez à un professionnel de s’occuper de la conception. Nous croyons toujours que, même si vous ne savez pas comment faire, vous devez savoir comment vous en sortir.

En d’autres termes, elle doit correspondre aux besoins de votre marque. Si vous décidez de l’apprendre et de le gérer vous-même ou de le déléguer, cela dépendra de l’énergie que votre entreprise vous laisse ou de la stratégie que vous voulez mener.

Et si vous avez besoin d’améliorer votre site web pour le rendre plus attrayant à l’intérieur comme à l’extérieur, contactez-nous et nous trouverons une solution adaptée à vos besoins.

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